5 conseils diététiques pour être en bonne santé

5 conseils diététiques pour être en bonne santé

La diététique est l'ensemble des régimes alimentaires équilibrés qu'on adopte pour entretenir le corps. Le meilleur conseil diététique est donc de suivre une alimentation équilibrée pour être en bonne santé. Toutefois, tout le monde n'est pas censé savoir comment manger équilibré.

Les 5 conseils utiles pour une alimentation équilibrée

Le problème avec la vie moderne d'aujourd'hui est que les aliments gras et sucrés se trouvent partout dans les points de vente. Ces types d'aliments sont à l'origine de bien des troubles alimentaires et des maladies comme la boulimie. Un des conseils diététiques efficaces est d'arrêter la malbouffe au profit de la diététique. Il faut éviter autant que possible les boissons gazeuses car elles font gonfler l'estomac et contiennent trop de sucres lents.

On recommande à tous de manger tous les jours au moins 5 fruits et légumes. Il est préconisé de prendre un laitage à chaque repas. Le poisson est un aliment riche en oméga 3, il est recommandé d'en prendre au moins deux fois par semaine. Et bien sûr, tous les excès sont mauvais pour la santé. C'est pour cela qu'il faut éviter les repas trop gras et trop riches. Les sucres sont partout dans les aliments. Il faut donc faire attention aux étiquettes des produits qu'on ingère. Le sel est aussi à prendre avec modération et il est utile de boire au moins 1.5 litres d'eau par jour.

La diététique pour retrouver le poids idéal

Le régime diététique est à suivre quand on veut perdre du poids et retrouver le poids idéal pour être en bonne santé. Prendre des repas sains et équilibrés suffit sur le long terme pour perdre les mauvais gras et ainsi les poids superflus. Si on veut faire un régime minceur diététique, il faut suivre la même règle alimentaire mais en petite quantité. Privilégier les fruits et légumes à chaque repas et enlever juste les huiles grasses et le beurre à la préparation.

Pour plus d'efficacité, il faut éviter le grignotage et préférer un yaourt nature et un fruit comme en-cas. En pratiquant du sport pendant le régime diététique, le résultat peut être doublé car l'organisme brûle plus vite les mauvais gras. Toutefois, il faut manger sainement et écouter sa faim pour que l'organisme ne souffre pas de carence. Pour ce faire, on peut prendre des compléments alimentaires légers et diététiques pendant les périodes de petites faims.

Les compléments alimentaires diététiques

Pendant le régime minceur, il est nécessaire de bien manger et d'écouter son corps. La clé du succès est de ne pas succomber à la tentation des malbouffes et des aliments riches en gras quand on a faim. Suivre un régime ne veut pas dire ne rien manger, mais ne manger que ce dont l'organisme a besoin.

Vous pourrez opter pour des en-cas comme les cookies au chocolat de Protidiet. Ce sont des cookies hyperprotéinés et riches en fibres pour un moment de gourmandise sans culpabilité. On peut faire un stock de ces goûters légers pour pouvoir manger sainement pendant le régime.

Les articles

Nos conseils minceur pour retrouver la ligne

Après l'accouchement ou les fêtes, vous voulez perdre un peu de poids ou tout simplement prendre soin de votre corps pour retrouver votre jolie...

Comment perdre du poids sans se priver ?

Suivre un régime strict pour perdre du poids est non seulement contraignant, mais aussi très frustrant. C'est la raison pour laquelle on n'arrive...