Comment perdre du poids sans se priver ?

Comment perdre du poids sans se priver ?

Suivre un régime strict pour perdre du poids est non seulement contraignant, mais aussi très frustrant. C'est la raison pour laquelle on n'arrive plus à tenir jusqu'au bout. La question est de savoir comment perdre du poids sans se priver. Nous vous proposons donc quelques conseils simples et efficaces.

Manger moins mais d'une autre manière

La majorité des régimes minceur sont basés sur la réduction quasi militaire de la quantité d'aliments. Cette méthode n'est pas efficace dans la mesure où la frustration entraîne souvent des écarts, ce qui après quelque temps se solde par un échec. Pour éviter cela, attendez d'avoir faim pour manger.

Vous devez aussi apprendre à manger calmement. En ayant attendu d'avoir faim pour manger, vous avez sûrement envie de consommer plus. Evitez toutefois de manger trop vite au risque de manger une grande quantité d'aliments. Mettez-vous à l'aise et dégustez lentement chaque bouchée en la mâchant bien. Le masticage vous permet de réduire les efforts de votre estomac, mais aussi d'accélérer la venue de la satiété. Une fois que vous n'avez plus faim, arrêtez de manger.

Le choix des aliments : une règle d'or

Il ne suffit pas de manger moins, vous devez aussi manger plus sainement et surtout plus équilibré pour arriver à perdre du poids. Ainsi, vous devez privilégier les aliments pauvres en calories. Les fruits et les légumes sont les plus privilégiés dans les régimes. Et pour les rendre plus appétissants, vous pouvez varier les recettes avec des assaisonnements comme le citron ou les épices. Les œufs, les poissons ainsi que le poulet sont aussi très recommandés. Veillez seulement à limiter leur quantité.

Les repas protéinés sont très conseillés, car ils permettent de maintenir le volume musculaire tout en éliminant la graisse. Il est donc primordial de consommer suffisamment de protéines chaque jour (au moins 15 g à chaque repas). Cette astuce vous permettra aussi d'être mieux rassasié et d'éviter de grignoter. Pour le mode de cuisson, privilégiez la méthode sans graisse avec une poêle antiadhésive ainsi que la cuisson à la vapeur. Et n'oubliez pas de boire au moins 1.5 litre d'eau par jour.

Quelques autres astuces pour maigrir sans se priver

Une autre astuce pour savoir comment perdre du poids sans se priver est qu'il ne faut jamais sauter un repas. Votre corps va se retrouver en carence et va ensuite compenser cette carence en stockant des graisses lors de votre prochain repas. Favorisez plutôt les petites collations (non grasses et non sucrées) en petite quantité pour vous apporter l'énergie dont vous avez besoin.

La pratique d'une activité physique régulière est essentielle pour perdre du poids efficacement. En mangeant moins tout en faisant des exercices physiques, vous comblez vos besoins journaliers et brûlez les calories supplémentaires accumulées. Faire du sport comme la course ou la natation est la meilleure option. Réduire les courses en voiture est déjà un bon début, tout comme monter les escaliers au lieu de passer par l'ascenseur. Une différence, même petite, se verra toujours sur le long terme.

Les articles

5 conseils diététiques pour être en bonne santé

La diététique est l'ensemble des régimes alimentaires équilibrés qu'on adopte pour entretenir le corps. Le meilleur conseil diététique est donc...

Nos conseils minceur pour retrouver la ligne

Après l'accouchement ou les fêtes, vous voulez perdre un peu de poids ou tout simplement prendre soin de votre corps pour retrouver votre jolie...